10/11/2009

Chocolat de Noël essai 1

Cette année je vais offrir mes propres chocolats de noël. J'en ai déjà fait pour Pâques mais cette fois ci j'ai pris un bon chocolat en pistole et je vais essayer de faire la ganache. Donc première partie des essais, faire une ganache. Rien de plus simple finalement. un peu de chocolat et de crème liquide. J'ai fait mon premier essai avec du chocolat noir dessert et de la crème fleurette entière.
le tout fondu au micro onde.
Pour la coque en chocolat j'ai fait fondre le chocolat au micro onde car mon but n'était pas de réussir celle ci, mais faire une ganache. Puis j'ai mis des copeaux de chocolat histoire de faire baisser la température et j'ai gardé le tout dans un bain marie étrange : de l'eau chaude dans ma yaourtière allumée.
Avec ce système j'ai obtenu un super chocolat bien brillant O_o je pense que si j'avais voulu réussir la coque j'aurai pas mieux fait.
J'ai rajouté dans deux ganaches de chocolat de la cannelle et dans deux autres du poivre (pourquoi pas ?). Ceux à la cannelle sont délicieux et ceux au poivre n'ont pas plus de gout que nature.
Je dois m'améliorer pour la coque qui était trop fine sur certains chocolats, (elle a craqué ) et tester avec d'autre parfums. La ganache est délicieuse et mon chocolat est resté brillant et n'a pas blanchi.
Le reste du chocolat et de la ganache ? J'avais justement fait des crêpes pour le gouter !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire