13/01/2010

Pudding au chocolat

Il me reste des tonnes de pains rassi, je les garde et quand j'ai le temps je fais soit un pudding soit du pain perdu, mais le pudding est tellement plus simple à réaliser, que c'est ma préférence. J'ai découvert le pudding par mon beau père, le "roi du pudding" ( je n'ai jamais eu la chance de gouter à son pudding, mais mon mari n'en dit que du bien ^^ ). Avant je ne connaissais pas du tout ce dessert... et quel dommage.
On peut mettre ce qu'on veut dans le pudding, et ça c'est bien ! 
Il suffit d'avoir du pain rassi ( plus il est sec plus il se brise bien), des oeufs, du lait... bref comme pour le pain perdu. 





Il faut un 1/2 litre de lait chauffé avec du sucre, cassonade ou vergeoise, le verser sur 150g de pain rassi émietté et rajouter de la cannelle, du sucre vanillé et 3 oeufs. J'ai donc en plus rajouté une tablette de chocolat dessert que j'ai coupé en morceaux ( pas trop fin histoire de les sentir) mais une tablette, c'était de trop. Peut être les 3/4 ou la moitié suffirait. Cuire 30 min au four à 180°C puis saupoudrer de sucre glace. 

1 commentaires:

Lo a dit…

ca me rappel les goûter que ma maman me faisait ^^

Enregistrer un commentaire