02/01/2010

Chocolat de Noël suite et fin

Un peu de calme après les fêtes, me revoilà pour parler de mes chocolats de Noël réalisés et pour la plupart mangés ^^
Je m'y suis mise une semaine à l'avance en commencant par faire ceux plein ( de chocolat ^^), ceux à la pâte d'amande et mes orangettes.
La pâte d'amande, j'ai tout simplement façonné la pâte en petits carrés arrondis que j'ai plongé dans mon chocolat chaud. Je me suis munie de baguette japonaise pour le faire ( les baguettes japonaises sont fines à l'extrémité et permettent une grande précision)
Les orangettes, j'ai acheté de l'écorce d'orange confite directement n'ayant pas le temps de me pencher sur la fabrication de celle ci cette année et pareil que la pâte d'amande.

Ensuite est venu le temps des chocolats à la ganache. Cette fois ci j'ai fait la coque en deux temps ( contrairement aux autres fois) au final cela peut sembler un peu épais mais au moins je n'ai eu aucun souci au démoulage.
Il y avait : lait et noir : ganache nature ; noir : ganache au café et un au noisette ( une noisette et de la ganache) ; au lait : amande ( une demi amande et ganache)

enfin j'ai fait quelques mendiants pour la fin du repas. (assortiment de petit rond de chocolat avec dessus des abricots secs, figues sechée, amandes, pignon de pin, noisette, noix.)
l'année prochaine je rajouterai peut être des pistache aussi, je n'y avais pas pensé cette année.
Pour offrir mes chocolats j'ai trouvé des petits sacs ors dans mon magasin de bazar du coin ^^

Voici un échantillon des chocolats préparés


1 commentaires:

Sylvain a dit…

Et c'était rudement bon !

Enregistrer un commentaire